FOCUS : AVC et infarctus du myocarde : deux urgences médicales

Points clés pour éviter les pertes de chance du patient et informer le public

Intervenant(s) : Danielle ROQUIER-CHARLES, diplômée de la Faculté de pharmacie Paris-Saclay, Membre de l'Académie nationale de pharmacie, formatrice

 


 


En cas d’accident vasculaire cérébral (AVC) ou d’infarctus du myocarde (IDM) chaque minute compte car le traitement est urgent. Il est donc indispensable d’en connaître les premiers symptômes et d’adopter le bon réflexe.


 


Malgré les  campagnes de sensibilisation, plus d’une personne sur trois n’appellerait pas en priorité le Samu devant des symptômes d’IDM ou d’AVC. Des études suggèrent que les symptômes moins spécifiques sont moins bien connus et que certains groupes de population, notamment les hommes jeunes, les personnes ayant un niveau de diplôme inférieur au baccalauréat et celles qui se sentent moins à risque de maladies cardiovasculaires, sont moins bien informés la conduite à tenir devant une crise cardiaque ou un AVC.


 


 


Comment cibler nos messages officinaux de façon la plus pertinente possible ? Réponses dans ce focus.


 


 


 


UTIP ASSOCIATION vous invite au FOCUS


INSCRIPTION OBLIGATOIRE


Les inscriptions seront closes le mercredi 1er juin 2022


 


Le lien de connexion sera envoyé la veille et le jour de la réunion. (Pensez à vérifier dans les "Indésirables": spams). Si tel n'était pas le cas, contacter rapidement l'Association par mail : utip@utip.fr en indiquant la date afin d'obtenir le lien de connexion.


Pour les nouveaux utilisateurs : il est important de télécharger gratuitement le logiciel "zoom.us" sur votre ordinateur préalablement pour pouvoir assister à la réunion.


 

1068.jpg
Jeudi 2 juin à 13:15
Visioconférence

Inscrivez vous :